accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment reconnaître un kiwi mâle et femelle ?

Pour reconnaître un kiwi mâle d’un kiwi femelle, tout est une question d’observation et cette reconnaissance est nécessaire si vous voulez pouvoir obtenir des fruits. Pour avoir une bonne récolte, vous devrez planter un kiwi mâle pour cinq à six pieds de kiwis femelles.

Une brève observation du port végétal de votre kiwi devrait vous donner de bonnes indications pour savoir si c’est un mâle ou une femelle. Le kiwi mâle à des feuilles plus petites que le femelle et les feuilles sont plus nombreuses. Le tronc du kiwi mâle est généralement plus gros.
Si vous observez le kiwi en fleur, voyez si ces fleurs ont des étamines et un pistil, si c’est le cas, c’est un pied femelle, si elles n’ont que des étamines, c’est un pied mâle. Les fleurs mâles du kiwi sont également un peu plus petites que les fleurs femelles.

Enfin, si vous ne voulez pas vous embêter ou si vous ne disposez pas d’assez de place pour mettre des kiwis mâles et femelles, choisissez la variété auto fertile ' Solo ' qui porte en même temps les fleurs mâles et femelles.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez