accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Peut-on pencher la tondeuse pour la nettoyer en dessous ?

Si vous avez une tondeuse électrique, vous pouvez la pencher sans aucun problème pour la nettoyer en-dessous. Si vous avez une tondeuse thermique et plus particulièrement une tondeuse qui est équipée d’un moteur quatre temps, il est possible de la pencher pour la nettoyer, mais pas n’importe comment !

Une tondeuse qui fonctionne avec de l’essence doit toujours être penchée du côté qui est à l’opposé de celui où se trouve le carburateur pour éviter que de l’essence et de l’huile ne tombe dans le carburateur ou dans le filtre à air.

Après chaque utilisation il faut nettoyer le dessous de la tondeuse pour enlever les herbes qui sont collées dessous. Il est parfois même utile de le faire pendant que l’on travail pour désengorger une lame prise par les herbes, dans ce cas pensez bien à retirer le capuchon de la bougie pour ne pas que votre tondeuse se mette en route et que la lame tourne lorsque vous avez les mains dessous. Penchez bien votre tondeuse du bon côté pour éviter les problèmes expliqués plus haut et que votre tondeuse ne se mette pas à fumer au prochain démarrage ou bien qu’elle refuse carrément de démarrer.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez