accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment traiter la mousse sur une allée en macadam ?

Le Macadam est un produit très gras à base de pétrole, la mousse est censée ne pas pouvoir trouver les conditions nécessaires pour pouvoir s’y installer, mais les accumulations de poussières lui apportent ce dont elle a besoin et on en vient à devoir pour contre la mousse une allée en macadam. Pour ça, il existe plusieurs solutions, des rapides et des plus lentes.

Le traitement le plus rapide reste le traitement chimique avec des produits anti-mousses qui sont généralement vendus pour traiter les toitures, mais divers acides peuvent également se montrer rapides et efficaces contre les mousses… Le problème est que ces solutions sont assez polluantes pour l’environnement.

Pour une solution plus lente, il y a les trucs et astuces qui consistent à passer du vinaigre blanc ou du jus de citron sur les mousses dans votre allée de macadam, mais ça ne peut être envisageable que sur de petites surfaces.
Il reste ensuite la solution alternative qui se situe entre les deux et qui est assez efficace qui consiste à nettoyer votre allée avec un nettoyeur haute pression. Répétez l’opération plusieurs fois en utilisant une fois sur deux du savon de Marseille ou de la lessive Saint-Marc.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez