accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Quelles plantes utiliser pour filtrer l'eau d'un bassin ?

Dans un bassin, les plantes ont un rôle très important, elles équilibrent l’eau, la filtre par leurs systèmes radiculaires et du fait privent les algues de nourriture ce qui favorise leur élimination.
Non seulement les plantes aquatiques sont très esthétiques autour et dans un bassin, mais elles sont également très utiles. Cependant, toutes les plantes ne disposent pas de cette capacité à pouvoir filtrer l’eau et garder votre bassin le plus propre possible.

Si vous avez un grand bassin, l’hydrocotyle vulgaris est particulièrement performante dans son rôle de filtre, mais elle est à réserver pour les grands bassins car c’est une plante qui a tendance à prendre beaucoup de volume.
D’autres plantes allieront parfaitement esthétisme et rôle filtrant comme le Myriophyllum proserpinacoides, l’Hydrocharis morsus-ranae qui est une plante grasse et le Trapa natans aussi appelé châtaigne d’eau.

Le nombre de plantes à mettre en place dépendra de la superficie du bassin ou de la marre, il faut que chaque espèces puisse trouver sa place et qu’il n’y ait pas non plus une trop grande activité filtrante, il faut toujours savoir garder le bon équilibre.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez