accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment nettoyer la vase dans un bassin d'eau douce ?

Au fil du temps, de la vase à tendance à se poser dans le fond d’un bassin d’eau douce et si vous voulez la supprimer, il est possible de vider le bassin, mais attention, ne le videz pas complètement, videz la quantité d’eau nécessaire pour bien nettoyer et remplissez-le ensuite très rapidement pou éviter d’avoir une déformation de votre bassin.

Un bassin débarrassé de son eau peut se nettoyer plus facilement, vous n’aurez plus qu’à brosser les parois et le fond avec une brosse dure et un nettoyeur haute pression pour enlever la vase.

Si vous ne voulez ou ne pouvez pas vider l’eau de votre bassin, vous utiliserez un râteau ou un autre outil qui vous permettra de bien racler la vase, une fois que la vase est décollée, il faut la récupérer avec une épuisette ou éventuellement avec un aspirateur de bassin qui peut même être pris en location.

Enlevez le plus de vase possible et mettez ensuite un produit biologique qui permet d’éliminer le restant de vas de votre bassin d’eau douce. Pensez à mettre une pompe à votre bassin pour brasser l’eau et éviter au mieux ce phénomène de vase et mettez en place des plantes filtrantes qui vont oxygéner votre eau et lutter contre l’accumulation de vase d’une façon tout à fait naturelle.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez