accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Si on traite le teck tous les ans à l'huile, va-t-il quand même devenir gris ?

Il n’est pas évident de prévoir la réaction de votre teck aux attaques du temps et des différentes intempéries. Ça dépendra en grande partie du produit que vous utiliserez pour le traiter, des conditions climatiques de votre lieu de résidence mais aussi de l’âge et de la densité de l’essence de votre bois de teck.

Une chose est sure, si on traite le teck tous les ans avec un produit qui est performant, si on passe un très léger ponçage sur le bois avant d’appliquer l’huile de teck, il gardera sa belle couleur d’origine assez longtemps, mais au fil des années, il est tout de même possible que votre teck montre quelques petits signes de décoloration.

Beaucoup trouvent que le patinage du teck et la couleur grise qu’il prend fait aussi partie de son charme et ne font donc rien pour l’empêcher ou pour redonner aux meubles en teck leurs teintes d’origine. Lorsque l’on traite le teck tous les ans à l’huile de teck, il faut dans un premier temps bien nettoyer le support et passer un produit dégrisant spécial teck qui sera le meilleur protecteur pour atténuer les effets de bois gris.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez