accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment soutenir une vigne grimpante cultivée en pot sur balcon/terrasse ?

Une vigne grimpante comme les autres plantes qui ont besoin de monter le long d’un mur utilisent un support et c’est à vous de mettre en place ce guide qui permettra à la fois de contrôler et d’orienter la progression de votre vigne grimpante et en même temps d’en délimiter la zone de culture pour qu’elle ne devienne pas trop envahissante.

Pour une vigne grimpante qui est cultivée en pot sur un balcon ou sur une terrasse, il faut choisir un treillage pour plantes grimpantes en bois ou en plastique où la guider avec des bambous. Les guides seront plaqués contre le mur, la vigne grimpante pourra ainsi s’orienter là où vous désirez qu’elle aille. Les treillages et tuteurs existent dans différentes coloris et différents matériaux.

Lorsque votre vigne grimpante en pot a atteint la hauteur voulue, vous pouvez même utiliser la technique du palissage en tendant des fils de fer pour que la vigne parte à l’horizontal et vous face une sorte de tonnelle naturelle.

Enfin, pour guider votre vigne ou vos plantes grimpantes sur les murs de votre balcon ou de votre terrasse, il est possible de fabriquer vous-même votre treillage en entrecroisant des baguettes en plastique ou en bois, faites un tissage aux dimensions du mur à coloniser.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez