accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Avec quoi peut-on traiter le bois ipe ?

Le bois IPE est un bois qui a de grandes similitudes avec le teck, il peut donc être traité comme lui, en passant simplement de l’huile de teck. Mais ce traitement ne servira qu’à garder votre bois dans son aspect esthétique d’origine et non pas à le protéger des intempéries car en fait, il n’est pas besoin de traiter le bois IPE car il affiche une très grande résistance à la pluie et aux attaques extérieures, vous pouvez donc très bien laisser votre bois IPE tel qu’il est.

Votre bois va se patiner et griser relativement vite, mais cette teinte qu’il prendra ne sera pas un signe d’usure ni de détérioration de votre IPE. C’est une couleur qu’il prend naturellement sous l’effet de la pluie et du soleil et vous pouvez soit choisir de garder votre bois de cette couleur, soit lui passer de l’huile de teck chaque hiver après un très léger ponçage pour lui redonner sa couleur d’origine.

Certains essayent de traiter leur bois IPE avec de l’huile de lin, mais le bois n’en absorbe pas beaucoup, il faut donc en passer plusieurs couches pour au final obtenir un bois qui sera de couleur noir et sombre.
Il existe une façon différente pour traiter les terrasses en bois IPE, ce traitement est vendu dans les magasins spécialisés ou sur Internet, il est constitué de trois produits, un premier pour dégriser et décaper votre bois, un second qui servira de sous-couche et enfin un troisième qui sera la couche de finition et qui est disponible en plusieurs teintes.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez