accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment éliminer le charançon du palmier royal ?

Le problème avec cet insecte orange et destructeur qu’est le charançon du palmier, c’est que lorsque les symptômes d’une attaque sont apparents, c’est bien souvent que le palmier est déjà condamné !
Le charançon du palmier royal est très envahissant, il se reproduit rapidement et il dévore le palmier de l’intérieur ce qui le rend difficilement décelable.

A travers le monde, des chercheurs travaillent pour trouver une parade afin d’éradiquer cet insecte nuisible en essayant par exemple de lui trouver un prédateur naturel à implanter dans les palmiers, mais en attendant une solution naturelle, la seule lutte possible reste chimique et doit être appliquée sur votre palmier royal de façon préventive pour détruire les éventuels œufs et larves qui pourraient être déjà dans votre arbre. Il faut donc pulvériser votre palmier royal avec des produits organophosphorés ou des produits organochlorés anciens mais aussi avec du carbamate ou du phosphure d’aluminium.
Si vous pensez que vos palmiers sont infestés par le charançon, faites intervenir un professionnel qui saura vous conseiller et qui appliquera le bon produit car certains sont dangereux et à manier avec beaucoup de prudence.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez