accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment arroser les plantes pendant les vacances ?

Les départs en vacances quelle que soit la période de l’année reste un moment de plaisir, mais des petits détails sont toujours à régler avant de profiter pleinement de vos loisirs. Parmi les choses à penser, il y a l’arrosage des plantes car revenir et retrouver toutes ses plantes en mauvaises états voir mortes à de quoi gâcher les vacances !

Généralement, on demande à des amis ou des voisins de passer pour assurer un arrosage régulier, mais tout le monde n’a pas cette possibilité et en plus c’est toujours délicat de déléguer une tiers personne pour faire une chose qui peut être considérée comme une corvée.

Vous pouvez donc pailler le pied de vos plantes pour garder le plus d’humidité possible. Si l’arrosage doit être fait dans un jardin, il existe des programmateurs qui peuvent mettre en route un arrosage automatique même pendant votre absence. Pour arroser des plantes d’appartement pendant vos vacances, remplissez un sceau d’eau et placer vos plantes toutes autour. Si certaines sont trop pénibles à déplacer, vous pouvez aussi disposer des bouteilles derrière chaque plante, le procédé sera le même. Coupez ensuite quelques longueurs de fils de laine, plongez une extrémité dans le fond du sceau d’eau ou dans la bouteille et l’autre bout dans la terre de la plante. L’arrosage de vos plantes se fera par capillarité.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez