accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Contre les mulots, peut-on protéger les racines avec du grillage ?

Durant les premières années de vie de vos arbres, il faut protéger les racines et les troncs des attaques de différents animaux. Le grillage est la solution qui est généralement privilégiée.

Pour lutter efficacement contre ces rongeurs, il est bien d’apprendre à les connaître. Je ne pense pas que ce soit les mulots qui vont s’attaquer à vos racines, le mulot ressemble à une souris et il s’alimente en surface, il mange aussi bien les végétaux que les insectes, les limaces et les vers de terre. Il s’attaque à certaines semences, mais il est rarement nuisible sur des plantations d’arbres ou de plantes.
Si vous devez protéger les racines avec du grillage, ce sera plutôt pour contrer des attaques de campagnols qui viendront plus volontiers grignoter vos racines d’arbres !

Pour des arbres déjà grands donc avec un important système racinaire, le grillage sera inutile, mais pour protéger les racines d’un jeu plant pendant cinq à six ans, le grillage sera très bien. Dés la plantation, vous mettre en place un grillage avec un treillis métallique disposant de mailles de 15 mm maximum. Pour bien protéger les racines avec votre grillage, vous devrez le placer à au moins cinquante centimètres de profondeur.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez