accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Doit-on arroser l'olivier au moment de la plantation ?

Que ce soit un olivier, un autre arbre ou une autre plante, il faut toujours largement arroser après la plantation. Il est même préférable de former une cuvette avec la terre autour de votre arbre avant l’arrosage pour que l’eau reste bien localisée au bon endroit. La terre lorsqu’elle sera bien humide va venir enrober la motte des racines, ils ne restera plus de poche d’air et ce sera parfait pour votre arbre.

Il ne faut par contre pas mettre d’eau dans le trou avant de planter votre olivier. S’il faut arroser un olivier au moment de sa plantation, celui-ci ne supportera pas d’être mis en place dans un sol trop humide, ça peut entraîner le pourrissement des racines.

Préparez bien votre sol avant de planter votre arbre, une couche de cailloux dans le fond du trou de plantation facilitera le drainage, il faut ensuite mettre une couche faite d’un mélange de terreau et de fumure phosphatée. Vous finirez par une couche de terre et laisserez l’ensemble reposer deux à trois semaines avant de planter votre olivier.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez