accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Quand tailler les plantes vertes d'intérieur ?

Un grand nombre de plantes vertes n’ont pas besoin d’être taillées. Pour celles qui nécessitent une taille, il existe plusieurs tailles possibles pour une plante verte d’intérieur, il y a la taille esthétique, la taille de rajeunissement, la taille d’entretien et la taille de floraison.

Pour ce qui est de la taille esthétique, elle se pratique surtout pour les plantes vertes qui se trouvent dans une véranda ou un endroit qui impose des impératifs paysagers si par exemple vous voulez réaliser une haie de plante. Tailler des plantes vertes d’intérieur pour un aspect esthétique se fait généralement entre avril et août.

Une taille de rajeunissement n’est pas vraiment une taille appropriée pour les plantes vertes d’intérieur, c’est une taille que l’on réservera plutôt aux arbustes et qui doit se faire tous les huit ou dix ans.

La taille d’entretien permet de redonner de la vigueur et de garder vos plantes vertes d’intérieur toujours très belles, c’est une taille qui se fait chaque hiver et qui consiste à nettoyer et couper les parties mortes, malades ou inutiles.

Si vous avez des plantes à fleurs, vous pouvez aussi pratiquer une taille de floraison, elle est à effectuer après la floraison pour permettre un développement harmonieux de vos plantes et favoriser une abondance de fleurs lors de la prochaine saison.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez