accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Quelle idée pour une bordure de bassin ?

Il est très rare de s’embêter pour la structure d’une bordure de bassin, on utilise généralement des parpaings, c’est ensuite au niveau de l’aménagement de la bordure de votre bassin que vous pouvez vous démarquer et faire quelque chose d’original et de bien adapté à vos goûts.

Les bordures de bassins doivent être faites avec un matériel qui est parfaitement adapté. Il existe des bordures de bassins pour ceux qui sont faits avec des bâches, d’autres pour s’installer au raz du gazon et faire des bordures très nettes comme les piquets de fixations pour écolats. Il faut fixer au sol par des crochets des lits ou des sacs de culture qui permettent aux racines des plantes de se fixer correctement.

Une bordure de bassin réussit dépend aussi du choix des plantes que vous ferez. Il ne faut pas choisir des plantes qui ont des rhizomes qui pourraient endommager la bâche de votre bassin, même si les plantes produites sont très belles, donnez toujours la priorité à l’intégrité de votre point d’eau. Les fleurs et les plantes qui seront choisies devront parfaitement s’adapter à la région dans laquelle vous vivez.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez