accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment savoir quand arroser ses plantes d'intérieur ?

Généralement, il suffit d’observer la terre des pots de vos plantes d’intérieur pour savoir si la plante à besoin d’eau ou non, si la terre est sèche et claire, c’est sans doute le moment d’arroser. Mais suivant les plantes elles auront plus ou moins besoin d’arrosage.

S’il semble logique qu’un manque d’eau puisse entraîner la mort de la plante, il ne faut pas oublier qu’un arrosage excessif peut aussi être la cause de la mauvaise santé et de la mort de vos plantes d’intérieur.
Touchez votre terre, si elle est sèche et friable, arrosez vos plantes. Si vous n’êtes pas sur que la terre soit sèche dans le fond du pot, tapotez-le avec vos doigts, une terre sèche rendra un son sourd. Si vous n’avez pas des plantes d’intérieur qui ne peuvent se développer qu’en milieu humide, comme par exemple les fougères, laissez de temps en temps vos plantes un peu sèches, ça permettra à vos racines de respirer et de se reposer… Mais sur une période pas trop longue bien sur.

Il est évident que pendant les saisons les plus chaudes, vos plantes d’intérieur auront besoin de plus d’eau. Arrosez la terre sans mouiller la plante. Un bon arrosage suivi d’une période de sécheresse est préférable à de nombreux petits arrosages. Ne laissez pas de l’eau toute la journée stagner dans la soucoupe de vos plantes, ça risquerait de faire pourrir vos racines.
Des plantes d’intérieur dont la terre se décolle, sont des plantes qui sont déshydratées. Si ça vous arrive, immergez vos pots dans une baignoire ou un récipient d’eau jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de bulles qui remontent. Arrosez vos plantes d’intérieur avec de l’eau à température ambiante et si possible, sortez vos plantes en extérieur lorsqu’il pleut.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez