accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Faut-il entailler le tronc du cerisier pour qu'il grossisse ?

Quelle idée étrange que de vouloir entailler le tronc de votre cerisier pour le faire grossir ? Si vous coupez ou blessez votre cerisier, la gomme s’écoulera et l’ensemble de votre arbre sera affaibli.

Tous les cerisiers ne disposent pas d’un gros tronc, le diamètre du tronc est en fonction de la variété du cerisier. L’intervention à faire au niveau de votre cerisier pour qu’il produise de beaux fruits et en nombre sera de couper les branches principales au deux tiers au début de la croissance de votre arbre pour éviter que les branches partent en hauteur et couper les petites branches qui partent dans tous les sens. Cette taille doit se faire en septembre et il faut immédiatement couvrir les coupures avec un mastic cicatrisant. N’intervenez pas sur le tronc de votre cerisier.

L’autre traitement à apporter à votre cerisier sera de l’asperger de bouillie bordelaise pour prévenir les éventuelles maladies. Il sera bon de prévoir de placer à proximité de votre cerisier une autre variété de cerisier qui fleuri à la même période, ceci permettra d’avoir une parfaite pollinisation. Vous planterez le second cerisier à quelques mètres du premier, les insectes polinisateurs feront le reste du travail, et les cerises seront bien plus nombreuses.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez