accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Avocatier en pot, comment avoir rapidement des fruits ?

Si l’avocatier en pot est obtenu à partir d’un noyau, vous avez de fortes chances d’obtenir une jolie plante verte mais pas de fruit. Pour un avocatier en pot acheté dans le commerce et qui est censé vous donner des fruits, il ne faut pas chercher à brusquer les choses et il faut laisser la nature suivre son rythme et prendre son temps.

Pour vous offrir tout de même toutes les chances d’obtenir des fruits le plus rapidement possible, il faudra commencer par bien choisir l’emplacement de votre avocatier. Il devra être mis dans un endroit abrité du vent et du gel mais très ensoleillé. L’avocatier est une plante tropicale qui a besoin de lumière, mais si vous le mettez derrière une vitre, faites bien attention à ce que les rayons du soleil ne le brule pas.

Dans le fond du pot de votre avocatier, il faudra disposer quelques pierres pour lui assurer un bon drainage. Vous mettrez du terreau et vous l’arroserez régulièrement sans le noyer. Les arrosages d’été seront plus fréquents, entre deux et trois fois par semaine contre une seule fois en hiver. Si les feuilles de votre avocatier en pot ont tendance à devenir marron, utilisez un brumisateur pour les vaporiser régulièrement avec de l’eau. Un apport d’engrais phosphoré une fois par semaine permettra sans doute d’avoir des résultats plus rapides au niveau des fruits.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez