accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment tuer les ronces ?

Les ronces sont envahissantes et elles colonisent rapidement un espace. Elles peuvent être agréables pour celles et ceux qui aiment en récolter les fruits, mais il faut tout de même savoir les limiter.

Vous pouvez choisir une solution mécanique en utilisant une débroussailleuse pour couper vos ronces et les limiter à un espace que vous aurez déterminé, mais c’est une opération qu’il faudra renouveler très régulièrement.
Si vous voulez tuer définitivement vos ronces, la chose ne sera pas facile, il faudra en passer par un herbicide à base de Glyphosate, ce ne sera pas très écologique, mais ce sera en tout cas redoutablement efficace !

Si vous voulez privilégier les astuces et trucs de grands-mères qui sont plus naturelles pour essayer de tuer les ronces, vous devrez couper la ronce le plus près possible du sol, vous mettrez ensuite du gros sel sur la ou les tiges coupées et vous recouvrirez de terre. En fondant le sol attaquera les racines. Vous pouvez obtenir le même résultat avec un mélange d’eau et de chlorate de soude.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez