accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment éliminer des gros vers blancs dans le compost ?

Les gros vers blancs dans le compost ne sont pas tous nuisibles, certains peuvent même être bénéfiques au processus de décomposition de votre compost. Il faudra donc vérifier de quels gros vers blancs il s’agit.

Généralement, lorsque vous trouvez des gros vers blancs dans votre compost, ce sont soit des larves de cétoines, soit des larves de hannetons. Si le hanneton doit être éliminé soit par un traitement biologique en introduisant dès le printemps un champignon qui est le Beauveria Brongniartii ou un autre vers qui est le Nématode, soit par une élimination manuelle en binant et en retournant votre compost, Le cétoine dorée lui doit être gardé car c’est un ver qui contribue à l’élaboration de votre compost.

Pour arriver à reconnaître ces deux vers blancs, il faut bien les observer. Le cétoine à une petite tête tandis que le hanneton a une grosse tête. Le ver cétoine des pattes courtes et des longues pour le hanneton. Couleur blanchâtre et une grosse extrémité d’abdomen pour le cétoine contre une couleur un peu jaune et une fine extrémité d’abdomen pour le hanneton.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez