accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment choisir ses plantes pour une rocaille ?

Le but de la rocaille est d’arriver à associer de façon harmonieuse des plantes et des minéraux. Il faut arriver à faire un mélange de plantes et de roches qui offrira un aspect totalement naturel. Les plantes à choisir seront celles qui s’adapteront le mieux à la rocaille et à son exposition.

Les plantes à privilégier pour votre racaille seront celles qui peuvent pousser en terrains secs et pauvres, mais en même temps il faut que vos plantes soient agréables à regarder. Il existe de nombreuses plantes, arbustes et fleurs qui sont adaptées aux rocailles. Les plantes dont le nom latin contient les mots Muralis, Saxatilis ou Petraeus sont des plantes qui pourront parfaitement se développer sur une rocaille. Pour un ensemble harmonieux, mélangez les fleurs et les plantes vivaces. Quelques petits arbustes donneront de la hauteur et une impression de mouvement à votre rocaille.

Voici quelques noms de plantes et de fleurs à choisir pour votre rocaille. La liste est très incomplète et vous avez encore beaucoup d’autres possibilités. Nous vous conseillons la saponaria ocymoide, la campanule bleue, la gentiane, l’anémone fulgens, le rhodohypoxis, la corbeille d’argent, le phlox nain, la lavande, les bruyères, l’aubriète, l’hellébore de Corse, toutes les saxifrages, les fougères, les hostats, mais aussi les pins, genévriers et épicéas nains…




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez