accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment éliminer les mauvaises herbes naturellement ?

Tous ceux qui ont un jardin sont confrontés aux problèmes de mauvaises herbes qui poussent bien plus vite que les fleurs, les fruits ou les légumes ! Ces mauvaises herbes envahissent tout, elles peuvent pousser aussi bien en pleine terre que sur une pelouse, une allée ou entre des dalles. Pour pouvoir les éliminer, il n’est pas obligatoire d’utiliser des produits chimiques qui sont certes efficaces, mais qui peuvent également être plus ou moins polluants.

Pour pouvoir éliminer les mauvaises herbes naturellement, il est possible de verser de l’eau bouillante et salée, par exemple l’eau de cuisson de vos pommes de terre, mais cette solution lorsqu’elle est utilisée à une échelle relativement importante comporte l’inconvénient de voir le sel s’attaquer à toutes les plantes, même celles que vous voulez garder et de venir se mêler à l’eau de votre sous-sol.
Une autre astuce consiste à verser des cendres de bois ou de la chaux sur vos mauvaises herbes. Il est également possible de faire un mélange de dix litres d’eau pour dix kilos de purin d’angélique que vous laisserez macérer pendant quelques jours avant de pulvériser sur vos mauvaises herbes, ça les éliminera naturellement, en plus ces astuces sont économiques.

La façon la plus écologique pour éliminer les mauvaises herbes naturellement reste l’arrachage manuel, mais encore faut-il ne pas avoir un trop grand terrain à entretenir !




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez