accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Pourquoi et comment tailler les agrumes ?

Les agrumes ne demandent pas une taille très complexe. Elle est à la portée de tous, il n’est nul besoin d’être un jardinier expérimenté pour arriver à tailler les agrumes. Cette taille s’effectue sur des arbres qui sont déjà bien formés. Elle intervient uniquement pour enlever les branches mortes ou mal orientée et pour permettre à la lumière de bien pénétrer à l’intérieur de l’arbre.

Il faut tailler les agrumes au minimum, favoriser une forme plutôt en boule pour garder un aspect harmonieux à vos arbres et une bonne homogénéité entre l’intérieur et l’extérieur. Le but de la taille est de pouvoir d’une part garder une forme esthétiquement agréable, et d’autre part de faire entrer la lumière à l’intérieur de l’arbre pour que pouvoir produire des fruits en quantités et en tailles satisfaisantes.

Les agrumes les plus vigoureux seront taillés légèrement. La taille peut être plus sévère sur un arbre plus fragile pour essayer de lui redonner un coup de fouet. Il faudra tailler vos agrumes après en avoir récolté les fruits.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez