accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Peut-on garder un olivier à l'intérieur d'un appartement ?

Un olivier ne peut se garder à l’intérieur d’un appartement que pendant une courte période lorsqu’il est encore tout jeune, mais c’est un arbre qui à besoin d’être en pleine terre et qui devra être obligatoirement en plein air pour pouvoir vivre et s’épanouir. Ses racines ont besoin d’espace.

Ce conseil est valable pour les oliviers « classiques », ceux qui donnent des olives et des arbres magnifiques ! Mais les pépiniéristes proposent également des oliviers d’ornement qui peuvent être gardé à l’intérieur d’un appartement dans un endroit bien éclairé, tout comme il existe aussi des oliviers bonsaïs qui sont des plantes que l’on peut avoir à l’intérieur.

Les oliviers sont des arbres qui sont très résistants à la sècheresse, et leurs besoins sont faibles. L’olivier peut être cultivé en pot pendant quelques années et vous pouvez alors le garder pour orner votre terrasse ou votre balcon car son système radiculaire se développe lentement, mais après quelques années, si vous ne le mettez pas en terre, il n’aura pas la longue vie qui est promise à tous les oliviers !




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez