accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment s’y prendre pour créer un jardin exotique ?

La création d’un jardin exotique, c’est l’assurance d’un dépaysement total et d’une ambiance particulière dans votre extérieur.
Les jardineries proposent de nombreux végétaux qui peuvent être cultivés dans pratiquement toutes les régions, encore faut-il bien choisir l’emplacement de chaque plante en fonction de ses caractéristiques et de ses besoins. Généralement, les plantes exotiques doivent être protégées de vents et du gel et favoriser d’un bon ensoleillement.

Si le climat de votre région s’y prête, vous pouvez utiliser des palmiers, des dattiers, des bananiers ou des citronniers pour créer un jardin exotique.
Vous choisirez de préférence des plantes vivaces exotiques très colorées pour apporter de la gaieté et de la chaleur au jardin exotique que vous allez mettre en place. Les plantes peuvent être très différentes elles seront à choisir selon vos goûts.
Si vous n’habitez pas dans le sud et que le temps est moins clément chez vous, il sera plus simple de créer un jardin exotique dans une véranda qui deviendra alors la pièce dont vous serez le plus fier.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez