accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment s’y prendre pour faire un jardin japonais ?

Pour pouvoir réaliser un jardin japonais, la première chose à faire est de lire et de se documenter sur ce genre de jardin qu’il faut bien connaître pour arriver à le faire. C’est un travail qui n’est pas évident et si vous en avez la possibilité et que vous voulez que votre jardin japonais soit parfaitement réalisé, confiez ce travail à un jardinier paysagiste.

Si vous n’en avez pas les moyens ou que vous tenez vraiment à faire ce jardin vous-même, après vous être bien documenté sur la question, il faudra dessiner un plan et prendre soin de respecter toutes les perspectives que l’on rencontre dans un jardin japonais.

Il est recommandé de généralement faire reposer un jardin japonais sur un arrière plan qui sera composé d’un mur, d’une haie parfaitement taillée ou d’une haie de bambous. Vous créerez vos perspectives en plaçant au premier plant une pièce d’eau et des pierres. L’eau est essentielle dans un jardin japonais, elle peut être mise en place en cascades, en ruisseaux, mais ça peut aussi être un étang ou des bassins.

Vous ferez un second plant avec de la fougère ou des plantes asiatiques et vous mettrez en place un espace central avec des pierres et un arbre parfaitement taillé. Les pierres que vous utiliserez pour la création du jardin sont des Ishis, des pierres qui auront été usées par le temps et que vous récolterez dans la nature.

Pour mettre encore plus en valeur votre jardin japonais, vous pouvez disposer des spots pour l’éclairer le soir et épater vos amis.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez