accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Doit-on enterrer le fumier ou le répandre au sol ?

Entre enterrer le fumier ou le répandre sur le sol, il n’y a pas de règle adaptable à tous les sols et toutes les cultures. Le choix se fera donc en fonction du type de culture que vous réalisez, de la nature de votre sol, mais aussi du nombre d’années depuis lesquelles votre jardin est exploité.

Si vous cultivez des plantes comme les choux, le céleri, les bettes et tout ce qui est foliacé, il faut mettre du fumier frais sur le sol avant l’hiver, au moins la première année de culture. Si vous cultivez des courges ou des potirons, l’apport de fumier devra être enterré avant l’hiver puis en été vous pouvez faire un arrosage au purin pour donner un coup de fouet à la croissance de vos légumes.

D’autres plantes ne nécessitent pas l’apport de fumier ou de compost avant d’être plantés, je pense par exemple à l’ail, à l’oignon, au navet, etc… Suivant ce que vous voulez cultiver, il faut bien se renseigner sur la façon de vous servir du fumier, si vous devez l’enterrer, le répandre au sol ou simplement vous en passer.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez