accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment planter des lauriers, à quelle distance les uns des autres ?

Il est tout à fait possible de créer une haie ou une allée en lauriers roses et si vous devez en planter plusieurs côte à côte, il sera important de respecter une certaine distance pour anticiper la prise d’envergure de ces arbustes qui suivant la taille que vous ferez peuvent se mettre à prendre pas mal de place.

La distance idéale pour planter des lauriers est de les espacer de soixante à quatre-vingt centimètres. Pour un bel alignement, il est préférable de prendre vos précautions pour que les lauriers soient tous planté à la même hauteur.
Pour ça, vous creuserez une tranchée en vérifiant l’alignement avec un cordeau. La largeur et la profondeur de la tranchée sera supérieure à celle des mottes. Gardez la terre que vous enlèverez de vos trous et mélangez la avec un engrais de fond spécial arbustes ou avec du terreau de feuille. Mettez vos lauriers en place et recouvrez avec la terre.

Vos jeunes lauriers roses auront peut être besoin de tuteurs pour aider les plants à partir bien comme il faut et vous finirez par arroser copieusement pendant toute la première année.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez