accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Quelle plante aromatique puis-je cultiver sur mon balcon ?

Persil, basilic, menthe, oseille, ciboulette, estragon, thym… Toutes les plantes aromatiques peuvent être cultivées sur un balcon, vous pouvez le faire dans un pot ou d’une façon plus pratique et méthodique.

La menthe se cultive plutôt en pot car c’est une plante aromatique qui peut vite devenir envahissante. Le pot peut être mis sur un balcon, une terrasse ou un bord de fenêtre. Pour obtenir une production qui sera plus importante que ce que vous pourriez avoir avec des pots, il est conseillé d’utiliser des persillères qui offrent un mode de culture plutôt sympa et agréable à l’œil, vous pouvez y planter votre persil, mais aussi votre basilic ou votre menthe. Le persil bisannuelle peut se ressemer, le Géant d’Italie est très parfumé et le Frisé vert foncé offre un très joli feuillage.

Dans l’endroit le plus abrité de votre balcon, vous pouvez planter de l’estragon. Vous pouvez cultiver sur votre balcon des plantes aromatiques vivaces qui ne demandent pas un gros entretien, de l’oseille, de la ciboulette, du thym, du céleri vivace… et entre vos vivaces, vous cultiverez quelques plantes aromatiques annuelles comme le basilic que vous pouvez semer ou acheter directement en plants.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez