accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Peut on planter un pommier là où l'on vient dans retirer un ?

L’emplacement pour planter un pommier doit être bien étudié pour que l’arbre puisse se développer correctement. Si vous voulez mettre toutes les chance de votre côté pour avoir un bel arbre qui produise de belles pommes, vous ne planterez jamais votre pommier à l’emplacement dans lequel était déjà installé un pommier, ni un autre arbre fruitier d’ailleurs car il suffit que les racines de l’ancien arbre aient été infectées par un champignon pour que votre pommier qui vient d’être planté soit infecté très rapidement, avant même d’avoir la force de pouvoir se défendre correctement.

Donc il ne faut pas planter un pommier là où vous venez d’en retirer un. Choisissez un autre endroit, creusez un trou assez grand pour pouvoir recevoir le nouveau pommier, si possible, faite ce trou un bon mois à l’avance et tapissez le fond avec un fumier déshydraté puis mettez une couche d’engrais pour arbres fruitiers.
Avant de mettre votre pommier en place, trempez les racines dans une solution d’hormones ou de bouse. Mettez l’arbre dans le trou, placez un tuteur si c’est nécessaire, mettez la terre et arrosez.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez