accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment se débarrasser de chenilles processionnaires ?

Si vos arbres ou votre jardin sont envahies de chenilles processionnaires, il est important de vous en débarrasser car ces chenilles peuvent être dangereuses autant pour vos arbres que pour vos animaux de compagnie ou même pour vous et votre famille.

L’idéal est de combattre les chenilles processionnaires lorsqu’elles sont encore en cocon. Les cocons sont les boules cotonneuses qui sont accrochées aux branches des arbres. Pour détruire les cocons, utilisez un échenilloir et coupez la branche avec le cocon que vous brûlerez pour vous débarrasser des larves.

Si les chenilles processionnaires sont sorties de leurs cocons et sont les unes derrières les autres sur votre terrain, surtout ne les touchez pas, car leurs poils sont très urticants. Si vous les tuez, attention, elles continuent à être urticantes. Le mieux est de se protéger les yeux, les bras et les mains, de les ramasser et de les brûler.
Il n'existe pas vraiment de traitement insecticide pour lutter contre les chenilles processionnaires, mais on trouve tout de même un traitement à base de Bacillus Thuringiensis à appliquer au pied des arbres plusieurs fois de suite et généralement en septembre.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez