accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment détruire des bambous ?

Il existe plusieurs façons de détruire des bambous, cette façon peut être plus ou moins naturelle. Mais la seule façon de réellement détruire les bambous consiste à détruire totalement les rhizomes car s’il reste la moindre racine, les bambous repousseront.

Il n’est pas facile d’arriver à creuser suffisamment pour arriver à accéder et à arracher toutes vos racines de bambous. Vous pouvez donc creuser pour arriver aux rhizomes et déposer de l’acide chlorhydrique sur les racines, mais il faut bien savoir que cette action radicale détruira également toutes les autres plantes qui seront à proximité.

Pour détruire les bambous d’une façon plus naturelle, il faut tous les couper à ras dés la fin de l’été. Attendez qu’un turion sorte de terre, (un turion est une jeune pousse de bambou à forme conique), coupez-le et ensuite inondez complètement la zone. Le bambou est une plante qui aime l’humidité mais qui ne supporte pas d’avoir les pieds dans l’eau, le fait d’inonder étouffera et détruira définitivement vos rhizomes et donc vos bambous.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez