accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
A quelle période déplacer des rosiers ?

Il est tout à fait possible de déplanter et replanter des rosiers dans un endroit de votre convenance.

Un rosier en conteneur se plante généralement au printemps, mais si vous avez des rosiers à déplacer, il faut le faire à l’automne lorsque les feuilles tombent. Suivant la région dans laquelle vous habitez, il est également possible de déplacer des rosiers en hiver, mais il faut absolument éviter les périodes de gel.

Il faudra faire un trou assez large et profond pour pouvoir y placer vos rosiers et si le nouvel emplacement dispose d’une terre qui est plutôt argileuse, il faudra placer des cailloux, du sable ou des graviers au fond du trou avant de mettre votre rosier pour pouvoir assurer un meilleur drainage.
Le fait de déplacer des rosiers entraine obligatoirement un certain traumatisme pour la plante afin de lui assurer la meilleure reprise possible et une bonne croissance, vous mettrez au fond du trou de plantation un peu de terre végétale et du fumier bien décomposé que vous recouvrirez d’un peu de terre pour ne pas que les racines soient en contact directe avec le fumier. Arrosez bien votre rosier déplacé.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez