accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment bien fleurir mes fenêtres et balcons ?

A l’arrivée des beaux jours, il est très agréable d’avoir des fenêtres et balcons qui composent un extérieur superbement fleuri, mais une décoration florale réussit doit être réfléchie et tenir compte de certains éléments.

Pour bien fleurir des fenêtres et des balcons, il faut tenir compte des différentes expositions pour choisir les plantes qui conviennent et également de l’aspect global de la maison. Sur certaines fenêtres des plantes en pots offriront un meilleur visuel, sur des balcons on peut se permettre d’installer des plantes grimpantes en mettant au départ des supports pour guider les branches flexibles qui ensuite trouveront toutes seules leurs points d’appui sur les murs, treillages, grillages…

Si vous utilisez des bacs, attention au poids, il ne faut pas surcharger un bord de fenêtre ou une rambarde de balcon, si un pot venait à tomber, vous êtes entièrement responsable des éventuels dégâts, il en est de même pour les arrosages, prenez les précautions qui s’imposent si vous avez des voisins sous vos fenêtres ou votre balcon.

Avant d’entreprendre l’aménagement fleuri de vos fenêtres et balcons, il est impératif de consulter le règlement de copropriété, certains sont assez restrictifs. Dernier conseil, vous éviterez de choisir des plantes de trop grandes dimensions car elles risquent d’être exposées aux intempéries et surtout au vent.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez