accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment réparer une pelouse qui est affaissée par endroit ?

Après avoir arraché un arbre ou un arbuste, on rebouche le trou et on réinstalle souvent une pelouse, mais la terre se tasse plus ou moins rapidement à cet endroit et il faut réaliser une réparation propre et rapide pour ne plus avoir une pelouse qui est affaissée par endroit.

Pour réparer votre pelouse, prenez une bêche au fer bien affûté et découpez verticalement le gazon en formant une croix dont le centre passe par le centre de l’affaissement. Chaque entaille doit pénétrer d’environ dix centimètres dans la terre. C’est plus facile à réaliser après une pluie ou un arrosage.

Avec le même outil ou un couteau à lame épaisse, soulevez chaque triangle formé par la croix, en partant du centre. Basculez la tranche de terre de dix centimètres d’épaisseur sur la pelouse.

Comblez avec un mélange à parts égales de terre de jardin et de terreau pour plantation, sur une épaisseur légèrement supérieure à la profondeur de l’affaissement initial. Remettez en place les langues de terre retournées et tassez avec une planche en marchant dessus. Arrosez ensuite abondamment. L’ensemble de cette opération aura pour effet de bien réparer votre pelouse affaissée.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez