accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Que vérifier avant d’acheter un arbre fruitier ?

Avant d’acheter un arbre fruitier, observez-le attentivement. Le tronc des arbres tiges doit être droit, sans bourrelet de greffe exagérément renflé. Il doit posséder de trois à six départs de branches robustes, les futures charpentières, de diamètres à peu près identiques.

Les racines de votre arbre fruitier doivent être bien réparties dans l’espace, de diamètres également similaires entre elles, témoignant de bonnes conditions de culture. La présence de nombreuses radicelles est un bon présage pour la reprise de la croissance après plantation.

Les branches charpentières de formes palissées à plusieurs branches doivent avoir le même diamètre, même pour les palmettes Verrier aux U imbriqués. De même vigueur, elles auront une croissance semblable garante du bon équilibre de la forme.
Les arbres et arbustes fruitiers doivent être bien ramifiés dès la base du buisson avec des branches réparties dans l’espace.

Avant d’acheter un arbre fruitier, assurez vous de choisir exclusivement des arbres et arbustes en repos de végétation, sans feuille apparente.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez