accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Godet, pot ou conteneur, qu’est-il mieux pour l’achat des plantes vivaces ?

Les mêmes espèces de plantes vivaces sont souvent vendues sous différents conditionnements. Leurs prix varient, du godet, le meilleur marché, au gros conteneur de trois litres, le plus onéreux.
Mais le prix n’est pas le seul critère de choix. La reprise de la croissance d’une plante développée en gros conteneur sera plus lente que celle d’une plante en godet. Pour les espèces à croissance rapide, la dépense est inutile… Surtout si vous plantez en automne pour une floraison plus tardive. Le plus souvent, la plante en godet rattrape celle en conteneur dès l’été suivant.

Le conteneur peut se justifier pour les espèces à floraison printanière comme la corbeille d’or et d’argent, l’aubriète… afin de jouir d’une belle floraison dès le printemps suivant.

Lorsque vous achetez vos plantes vivaces, il faut vérifier que le substrat des pots soit humide sans excès mais surtout pas complètement sec pour ne pas que les racines souffrent de déshydratation.
Méfiez-vous des pots dont la surface est recouverte d’algues et de mousses. La plante a séjourné longtemps dans un contenant avec un arrosage probablement trop abondant.
Vérifiez que les racines ne sortent pas par les trous de drainage ou alors très peu.
Comptez les restes de tige s’il y en a de nombreux, ils indiquent une plante touffue. S’il n’y a rien, il n’est pas facile de juger de la qualité de la plante vivace.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez