accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment bien acheter un rosier en arbre ou arbuste ?

Avant d’acheter un rosier sous forme d’arbre ou d’arbuste, il y a plusieurs points à vérifier. Premièrement, assurez-vous que les branches sont bien réparties dans l’espace et d’à peu près d’égal diamètre car ceci témoignera de conditions de culture équilibrées, ce qui est un gage de bonne santé de votre rosier. On préconise au moins trois belles branches pour un rosier buisson ou un arbre-tige.

Les racines quand elles sont visibles doivent être robustes et également bien réparties dans l’espace ce qui sera le signe d’un bon démarrage en culture dans un substrat adapté. Une multitude de petites radicelles blanches en périphérie de sa motte pour les végétaux en conteneur prouvent le bon fonctionnement des racines et leur bonne capacité à coloniser un nouveau milieu.
Vous choisirez un rosier en arbre ou arbuste qui dispose d’un tronc bien droit, ce qui est une garantie d’une croissance bien régulière de l’arbre, sous un éclairage bien réparti.

Si vous ne plantez pas votre rosier immédiatement lorsqu’il arrive à la maison, ne l’entreposez pas dans un endroit chaud, trouvez lui un local hors gel. Défaites les emballages qui enferment les parties aériennes et, si l’attente doit se prolonger avant la mise en terre, humidifiez la tourbe qui entoure les racines.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez