accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Où faire analyser le Ph d'une terre ?

Il est possible d’analyser le Ph d’une terre soi-même en se procurant des bandelettes de papier coloré pour le Ph. Ce genre de produit se trouve relativement facilement que ce soit dans les pharmacies, les magasins de bricolages, d’aquariophilie ou les boutiques de ventes de matériels de piscines.

Pour procéder à l’analyse du Ph de votre terre, prenez-en un échantillon et mettez-la dans un récipient. Ajouter un peu d’eau distillée qui devra complètement recouvrir votre échantillon, remuer l’ensemble jusqu’à obtenir un mélange boueux bien homogène et planter le plus profondément possible votre bandelettes qui vous permettra d’analyser le Ph. Attention à bien utiliser de l’eau distillée car une eau du robinet n’est pas neutre et influencera le résultat obtenu.

Notez bien que suivant les terrains et leurs superficies, il est possible d’avoir des sols qui sont de natures différentes et parfois sur une même parcelle ! Il est donc bon de prélever plusieurs échantillons de terre dans des endroits différents de votre terrain, d’en analyser tous les Ph et de faire une moyenne pour savoir quelle est la nature exacte de votre sol et son taux d’acidité.

Enfin, il est également possible de confier l’analyse à faire à un laboratoire, mais ça vous reviendra sans doute plus cher que de le faire vous-même.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez