accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Beaucoup de piments au jardin, que puis-je en faire ?

Lorsqu’un jardin produit beaucoup, que ce soit des piments, des tomates ou autre chose, c’est toujours très frustrant d’en laisser et d’en gaspiller ! Le premier réflexe est de donner une partie de sa production à la famille, aux amis et aux voisins… Mais les piments ne sont pas toujours appréciés de tout le monde et il faut arriver à trouver une solution pour pouvoir utiliser au mieux les piments de votre jardin, même s’il y en a une grande quantité.

Il est possible de faire sécher vos piments pour pouvoir les conserver et les utiliser plus tard dans une des nombreuses recettes culinaires qui utilise les piments. Cet ingrédient peut être cuisiné aussi bien avec des poissons qu’avec des viandes, du poulet, etc…

Une autre solution pour pouvoir conserver et utiliser au mieux les piments de votre jardin consiste à les placer dans des bocaux ou des bouteilles en verre pleines d’huile que vous utiliserez ensuite pour assaisonner les sauces et les pizzas. L’huile pimentée peut être également agrémentée d’autres plantes aromatiques.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez