accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Peut-on ajouter des copeaux de bois à la terre du jardin ?

Il est tout à fait possible d’ajouter des copeaux de bois dans votre jardin, que ce soit au potager ou dans vos massifs de fleurs car ces copeaux permettent d’enrichir votre sol ou de faire un paillage pour protéger vos plantes, garder les racines à l’humidité et donc limiter les arrosages et en même temps, les écorces et les copeaux de bois évitent une formation de mauvaises herbes trop importante.

Si les copeaux de bois sont bénéfiques pour la terre du jardin, il faut savoir les choisir car tous ne sont pas utilisables. Il faut que les copeaux soient issus d’un bois qui n’a reçu aucun traitement. Le bois ne doit pas être trop acide. Vous éviterez d’utiliser des morceaux de bois trop gros car ils vont se décomposer et pourrir sur votre sol en attirant un grand nombre d’insectes qui pourraient ensuite s’attaquer à vos plantations.

Des copeaux de bois bien choisis permettront de réguler la température du sol et empêcheront une évaporation trop rapide, ils apporteront un enrichissement de votre terre.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez