accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Que peut-on passer sur les géraniums qui ont des pucerons ?

Les pucerons sur les plantes est un grand classique auquel sont confrontés tous les jardiniers, qu’ils soient amateurs ou professionnels. Pour pouvoir se débarrasser des pucerons sur vos géraniums ou sur d’autres plantes, il existe de multiples solutions qui vont de l’achat de coccinelles qui est un prédateur naturel du puceron à l’achet d’insecticides en passant par des astuces maison qui ont une efficacité plus ou moins affirmée.

Voici quelques astuces pour pouvoir débarrasser vos géraniums des pucerons qui les ont envahis. Ces astuces sont le plus naturels possible et permettront à vos géraniums de rester magnifiques et non traités chimiquement.

Vous pouvez récupérer des mégots de cigarettes que vous laisserez macérer dans de l’eau pendant une bonne semaine. Pulvérisez ensuite sur le feuillage de vos géraniums, c’est vraiment très efficace.
Une autre astuce pour lutter contre les pucerons consiste à se laver les mains avec du savon de Marseille, de récupérer l’eau savonneuse, d’en remplir un vaporisateur pour ensuite asperger vos géraniums avec jusqu’à ce que les pucerons disparaissent complètement.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez