accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment jardiner sans connaissance ni jardin ?

Les joies du jardinage peuvent être ouvertes à tous, il n’est pas besoin d’être un bon jardinier ni même de disposer d’un jardin ou d’un espace prévu pour le jardinage si on a la réelle envie et motivation de se mettre à jardiner un peu.

Un simple endroit dans une pièce de la maison pour y installer quelques plantes vertes, un rebord de fenêtre avec des pots ou des jardinières et c’est déjà jardiner. La première chose à faire avant de vous lancer dans le jardinage, même à petite échelle, sera de vous procurer un livre ou un guide pratique avec illustrations si possible qui vous donnera de bons conseils et quelques indications pour entretenir les plantes que vous allez décider de cultiver. Ça peut être des plantes vertes, des plantes aromatiques, des fleurs ou autre… Ce sera suivant vos goûts et vos envies.

N’oubliez pas avant de vous lancer dans le jardinage que votre envie ne prévaut pas sur tout quand au choix des plantes car si vous ne disposez pas d’espace, il faudra obligatoirement choisir parmi les plantes qui peuvent s’adapter à la place dont vous disposer en fonction de l’orientation, de la luminosité, de la température, etc…

Pour jardiner un peu à la maison et en retirer un plaisir rapide et utile, vous pouvez cultiver des plantes aromatiques qui viennent très bien sur un balcon, un bord de fenêtre où à la maison. Vous prendrez plaisir à jardiner un peu de laurier, de sauge, de thym, de marjolaine, de menthe, de basilic, de romarin… qui sont des plantes très parfumées et très utiles.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez