accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Que conseiller pour faire une haie brise vue arbre et arbuste ?

Si vous vivez dans le Sud, les haies brises vues en cyprès sont largement utilisées. Le cyprès ne demande pas beaucoup d’entretien, il grandit vite et ses écailles persistantes assurent une bonne intimité tout au long de l’année. Si vous et vos proches ne faites pas d’allergie aux cyprès, vous pouvez tout à fait l’utiliser pour faire une haie brise vue.

Une haie brise vue peut être mono-spécifique, c'est-à-dire avec une seule variété d’arbre ou d’arbuste, ou être panachée avec différentes essences. Si vous cherchez des arbres et arbustes qui ont un feuillage bien dense pour pouvoir faire haie brise vue et en même temps qui sont faciles à tailler et qui résistent bien aux différentes maladies, on peut nommer les troènes, les lauriers, les éleagnus, les photinias… Renseignez-vous auprès d’une jardinerie ou d’un pépiniériste pour savoir quelle essence est la plus appropriée pour votre région et votre sol.

Si vous aimez les lauriers, sachez qu’il en existe de multiples variétés. Pour faire une haie brise vue, le laurier Rotondifolia de son appellation scientifique Prunus Laurocerasus Rotondifolia est un arbuste qui vous donnera une haie bien vigoureuse, persistante et avec de belles fleurs blanches au moment de la floraison.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez