accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Quelles sont les plantes qui font maigrir ?

Même si elles ne peuvent pas à elles seules faire des miracles, les plantes sont souvent d’excellentes aides pour maigrir.
Bien entendu, pour arriver à mincir, le choix du régime alimentaire est primordial. Mais certaines plantes peuvent vous aider et vous soutenir dans vos efforts de régimes en activant l’élimination et en luttant contre la rétention d’eau, en calmant les fringales ou encore en améliorant le transit.

Le thé vert à des vertus multiples. Les chercheurs ont déjà démontré son intérêt pour lutter contre les allergies, les maladies cardio-vasculaires, l’hypertension, les infections urinaires, le diabète, le vieillissement, le thé vert est aussi un atout pour mincir.

Au rayon des plantes qui aident pour maigrir, on peut donner l’orthosiphon qui aide à drainer. En Inde et en Indonésie, l’orthosiphon est utilisé depuis des siècles. Cette plante augmente le débit urinaire et réalise un drainage naturel et complet de toutes les toxines qui encombrent l’organisme. C’est une propriété qui est très utile lorsque l’on suit un régime amincissant. L’orthosiphon lutte contre la rétention d’eau et en même temps, il permet à l’organisme purifié de mieux brûler les calories, elle fait donc partie des plantes qui font maigrir !

Le fucus est aussi une algue minceur, très riche en oligoéléments comme l’iode, le brome, le sodium, magnésium, fer, silice, calcium, le fucus qui est aussi appelé varech est une source importante d’acides aminés et de vitamines. L’apporte en iode stimule la production d’hormone thyroïdienne, ce qui favorise l’élimination des graisses. C’est une plante qui contient aussi des alginates et de la laminarine ou des mucilages qui agissent comme des coupe-faim en favorisant en même temps le transit intestinal. Cette plante fait maigrir car elle a une triple action sur les graisses, la faim et le transit.

Avec sa teneur exceptionnelle en flavonoïdes, le cacao est un des aliments les plus riches en antioxydants. La fève de cacao contient de la théobromine qui est un principe actif qui stimule le système nerveux et agit positivement sur l’humeur et augmente la thermogenèse, c'est-à-dire la combustion des graisses.

Dans les plantes qui font maigrir on peut aussi donner la piloselle qui est une petite plante vivace de dix à trente centimètres de haut et qui est réputée pour être une plante diurétique qui est conseillée en cas d’œdèmes, d’excès d’urée et d’athérosclérose. C’est donc une plante qui est idéale pour les jambes lourdes, mais aussi si vous souffrez de goutte et si votre surpoids se double de rétention d’eau. La piloselle est une plante qui affine.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez