accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Pourquoi mélanger des fleurs avec des légumes au potager ?

Miser sur un mélange de fleurs et de légumes dans un potager, c’est déjà offrir quelque chose qui esthétiquement forme un joli mélange, mais qui en plus évite d’utiliser des produits traitants et attire les pollinisateurs.

Les œillets d’inde ne sont pas seulement des fleurs très odorantes avec des petits pompons aux couleurs ensoleillées, ce sont aussi de bons alliés aux côtés de vos tomates, de vos choux, vos carottes, pommes de terre ou poireaux car ils éloignent les insectes néfastes comme la mouche blanche et certains parasites du sol qui pourraient s’attaquer aux racines, aux bulbes, aux feuilles ou aux tiges.

Les pois de senteurs seront de bons partenaires pour vos haricots verts, ils boosteront leur production grâce à leur nature grimpante et surtout à leurs nombreuses fleurs au parfum entêtant totalement irrésistible pour les abeilles, les papillons, bourdons, syrphes et autres pollinisateurs.

Les capucines sont aussi des fleurs à mélanger avec des légumes au potager. Il existe plusieurs variétés de capucines qui peuvent êtres grimpantes ou naines, elles apprécient tous les types de sols. Les insectes pollinisateurs adorent leur parfum suave et leurs couleurs chatoyantes. Si vous installez des capucines entre vos rangs de tomates, de choux, carottes, pommes de terre et haricots verts, elles éloigneront les aleurodes qui font souvent des ravages dans les plantations. Elles attireront aussi les pucerons noirs qui du coup n’iront pas sur vos plantations.

Les soucis ont aussi la réputation d’éloigner les insectes parasites et à attirer les bons insectes comme les syrphes dont les larves sont de grosses consommatrices de pucerons. Ils veilleront ainsi sur vos tomates, vos carottes, vos choux et vos laitues.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez