accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment conserver longtemps un bouquet de mimosa ?

Le mimosa ne se trouve pas de partout, mais c’est un arbre aux petites boules jaunes et odorantes qui apporte de la couleur et de la gaieté dans une maison, un bouquet de mimosa annonce l’arrivée du printemps et il est très apprécié.

Pour arriver à garder au mieux votre bouquet de mimosa et en profiter le plus longtemps possible, il y a quelques précautions à prendre, comme pour la plupart des bouquets de fleurs. Pour commencer, un bouquet de mimosa ne se pose jamais dans un vase métallique ou un vase qui n’est pas transparent. Il faut le mettre dans un vase en verre. Coupez les tiges en biseau sur environ cinq centimètres, mettez-le dans de l’eau tiède avec si possible des sachets de conservateurs qui sont à diluer dans l’eau.

Le mimosa absorbe beaucoup d’eau, pensez à en rajouter régulièrement mais en ne mettant pas d’eau trop chaude ni d’eau trop froide. Le vase de votre bouquet de mimosa sera placé dans une pièce tempérée avec une température comprise entre vingt et vingt-cinq degrés. De temps en temps, mettez votre vase dans une pièce qui sera légèrement plus fraîche.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez