accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Quelles plantes éloignent les moustiques ?

Généralement les plantes qui éloignent les moustiques sont des plantes qui sont particulièrement odorantes. Il y a plusieurs façons d’utiliser les plantes pour éloigner les moustiques, ça peut se faire directement avec la plante, avec des huiles essentielles ou avec des produits dérivés à base de plantes.

Les plantes les plus utilisées contre les moustiques sont la citronnelle qui est sans doute la plus efficace, mais aussi le géranium ou l’eucalyptus… Si vous disposez des bacs avec des géraniums ou de la citronnelle devant vos fenêtres, vous devriez avoir beaucoup moins de moustiques à la maison. Vous ne sera sans doute pas totalement protégé, mais le résultat devrait être assez probant.

Vous pouvez également utiliser les plantes qui éloignent les moustiques sous forme d’huiles essentielles que vous placerez dans un diffuseur pour que l’odeur emplisse discrètement la maison et éloigne les moustiques. Certaines lampes d’extérieurs sont également conçues pour recevoir des huiles essentielles et éloigner les moustiques.
Une huile essentielle diluée dans de l’huile végétale peut être appliquée sur la peau après conseil d’un médecin ou d’un pharmacien pour éviter les piqûres, même si des produits sous forme d’huiles ou de pommades sont déjà vendus tout prêt en pharmacie.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez