accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment reconnaître un chêne truffier ?

Il n’est pas vraiment possible de reconnaître à coup sur un chêne truffier et c’est tout aussi bien pour que les propriétaires ne se fassent pas piller trop facilement par des personnes qui pourraient alors creuser le tour de l’arbre pour dérober ce petit trésor délicieux qui représente une valeur marchande importante.

Certains signes permettent tout de même de repérer un arbre qui a des chances d’être un chêne truffier. Généralement, plusieurs mètres en périphérie de l’arbre il n’y a pas de végétation. Une mousse très particulière peut aussi se former au plus prés des racines du chêne. Les chercheurs de truffes ont généralement un chien ou un cochon qui est utile pour savoir reconnaître l’endroit au pied d’un chêne truffier où il y a une truffe qui est prête, mais il est également possible de le faire en observant l’endroit.

Lorsque le chêne truffier est connu ou que vous pensez qu’un chêne peut être truffier, observez si une mouche tourne autour. Si c’est une mouche qui possède des ailes de couleur beige ou marron qui tourne autour du pied de l’arbre, il y a de très grandes chances pour que ce soit un chêne truffier et la truffe sera sans doute à l’endroit où la mouche vient se poser.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez