accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment enlever des asticots dans les champignons ?

Le ramassage des champignons est un moment très agréable que l’on aime passer seul, entre amis ou en famille. Mais une fois à la maison, surtout avec une bonne récolte arrive l’instant ou il faut triller tout ça et pour certains champignons entre la terre et les petits vers qui se trouvent à l’intérieur, ça représente de longs instants qui sont beaucoup moins agréables que ceux de la récolte.

Lorsque l’on va aux champignons, le premier conseil est de ne ramasser que les champignons que vous connaissez parfaitement. Il est préférable d’en connaître peu, mais d’être absolument sure de vous. Si en tout cas vous avez le moindre doute, montrez votre cueillette à un pharmacien. Le second conseil est de ne jamais mélanger les champignons douteux avec ceux dont vous êtes certains qu’ils sont bons. Le dernier conseil sera de ramasser un champignon le plus proprement possible, en utilisant un couteau et une petite brosse, ce sera autant de temps de gagner au moment du nettoyage !

Certains champignons comme par exemple les lactaires sont plus envahis que d’autres de petits vers blancs qui ressemble à des petits asticots. Pour enlever ces asticots des champignons, l’astuce est toute simple, laissez tremper vos champignons dans de l’eau salée, les petits vers partiront tout seul.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez