accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment faire sécher une feuille coupée pour conserver sa couleur ?

Le séchage des feuilles repose sur le même principe que celui des fleurs ou des pétales, il consiste tout simplement à éliminer l’eau et l’humidité absorbées afin d’éviter que vos feuilles ne pourrissent.

Vous étalerez vos feuilles sur du papier absorbant dans un endroit sec, bien aéré et pas trop ensoleillé. Le séchage se fait sur plusieurs semaines en pensant à bien retourner vos feuilles chaque jour et en enlevant le papier absorbant s’il est trop humide.

Ceci est le moyen le plus simple pour faire sécher une feuille coupée. Mais le plus efficace pour faire sécher votre feuille et en même temps lui conserver toute sa couleur est de vous procurer du gel de silice ou de la perlite. Ces produits se trouvent soit dans une droguerie, soit chez votre fleuriste. Etalez ensuite une couche de quelques centimètres de perlite ou de gel de silice dans un récipient hermétique et placez sur cette couche votre feuille. Recouvrez-la d’une nouvelle couche et fermez bien votre récipient que vous placerez ensuite pendant une bonne semaine dans un endroit sombre et frais. Votre feuille séchera et conservera toute sa couleur.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez